Les temps forts 2018-2019

Le lundi 28 janvier nos correspondants de la Bärbel-von-Ottenheim-Gesamtschule de Schwanau sont venus passer la journée au Collège et à Saint-Amarin.

Schwanau est un petit village dans la région du Bade-Wurttemberg, tout près de la frontière française.

Nous (les élèves bilingues de la 6B) avons accueilli nos correspondants au CDI, où nous avons fait des jeux et chanté.

Les élèves du CM1 et CM2 bilingue de l'école élémentaire de Saint-Amarin ont également passé la journée au collège. Ils ont aussi chacun un correspondant allemand.

Après le repas à la cantine nous avons fait un rallye à Saint-Amarin.

La neige était au rendez-vous et nous sommes revenus au collège avec des chaussures et des chaussettes mouillées.

Ensuite nous avons pu passer encore un petit moment ensemble avant que nos amis rentrent chez eux à Schwanau.

C'était une superbe journée et nous avons hâte de les retrouver au mois d'avril pour une rencontre de deux jours à Kehl.

Adèle et Léana 6B

• Accueil des correspondants allemands