Les temps forts 2018-2019

Quarante-quatre élèves de troisième ont eu l’opportunité de se rendre au quartier Dio de Meyenheim durant l’après-midi du 14 mars.Ils y ont découvert l'histoire du régiment de Marche du Tchad ainsi que  les carrières proposées par l’Armée de Terre. Les élèves ont également  bénéficié d’une présentation du matériel par des sous-officiers et des militaires du rang de la deuxième compagnie. Répartis par petits groupes, ils purent ainsi s’enquérir de la réalité de la condition militaire : condition physique nécessaire, rusticité sur le terrain, formation militaire initiale, projections en opérations extérieures, missions Sentinelle. Un Véhicule Blindé Léger ainsi qu’une partie de l’armement individuel leur fut également présentés. Riches de connaissances nouvelles sur le monde militaire, les collégiens quittèrent le Régiment de Marche du Tchad ravis de cette visite qui s’inscrivait dans leur parcours avenir et leur parcours citoyen.

• Visite au Régiment de Marche du Tchad

• Publié le: 2019-03-19