Les temps forts 2018-2019

Le lundi 6 mai, les élèves de 4C et 4E ont passé la journée à la base départementale de voile de Reiningue.

Le matin, ils ont été initiés aux rudiments de la voile, apprenant à gréer un catamaran, à se déplacer sur le plan d'eau et à s'adapter aux caprices de la météo. Après une pause repas bien mérité, l'après-midi fut consacré à la découverte du paddle. L'eau fraîche et les températures inhabituelles pour la saison n'ont pas découragé nos élèves qui ont pu s'affronter sur un parcours balisé par des bouées.

Durant cette journée les organismes ont été mis à rude épreuve et la douche de fin de journée fut la bienvenue pour tous!  Malgré les conditions compliquées, cette initiation a enchanté la majorité d'entre eux et leur a donné l'envie de réitérer cette expérience, avec une eau plus chaude tout de même!

• Initiation à la voile

• Publié le: 2019-05-21