Coca-Cola, le chewing-gum et la marque Haribo, trois produits sucrés auxquels les classes de
cinquième ont consacré un dossier de recherche présenté sous forme originale.

Le Coca-Cola, car c'est une boisson consommée dans 135 pays dans le monde.Grâce à cette boisson, l'entreprise gagnerait chaque seconde 1200 euros !

Le chewing-gum car la France est le deuxième plus gros consommateur de chewing gum au monde, derrière les Etats-unis. La consommation mondiale de chewing-gum dans le monde s'élèverait à plus de 3 milliards de kilos par an !

La marque Haribo qui fabrique chaque jour 100 millions d'Ours Or, 385 000 kilomètres de rouleau de réglisse...

Histoire, composition des produits, chiffres insolites, clefs du succès , rien n'a échappé à nos élèves.

Les 4ème C , quant à eux, se sont penchés sur la question de l'addiction au sucre.

• Du sucre, du sucre, du sucre !

• Publié le: 2019-03-07

• Auteur: J. Assalit