Le 14 Mai,nos ambassadeurs du développement durable: Aurore,Maxence, Antoine,Adrien et Axel se rendront à l'ESPE de Sélestat pour participer à la journée de présentation des projets "A l'école du développement durable".

Cette année, 11 projets ont été retenus dans l'académie, 7 pour les établissements du Bas-Rhin et 4 pour le Haut-Rhin.

Nos élèves profiterons des animations proposées par le FRAC et la Maison de la Nature et du Ried de l'Alsace centrale, en partenariat avec EDF.

Le Frac Alsace propose un escape game et la construction collective d'une installation artistique immersive évoquant un univers post-apocalyptique à partir de débris laissés par une catastrophe fictive.

La Maison de la Nature et du Ried de l'Alsace centrale propose, elle, une découverte et une détermination de la microfaune aquatique de l'Ill et une présentation de la faune en ville ainsi que les raisons de son installation.

Une nouveauté cette année: collèges et lycées présentent leurs projets conjointement.

Nous dévoilons exceptionnellement une partie de notre décor pour cette fameuse journée...et un grand merci à Madame Zussy pour les nombreuses canettes.

• Sélestat, le retour.

• Publié le: 2019-03-30