Les temps forts 2019-2020

L'Opération Petit Déjeuner a été renouvelée cette année encore. L'occasion pour les élèves de 6è et de 3è de réfléchir à "Qu'est ce qu'un bon petit déjeuner?".

L'infirmière scolaire Mme ROST a rappelé aux élèves les différentes catégories d'aliments à privilégier dans un petit déjeuner équilibré: fruits, eau, féculents et sucres lents, produit laitiers pour leur apport en calcium (lait, yaourts, fromage etc..), protéines (jambon, oeufs etc...), mais aussi les aliments à éviter comme les céréales bien souvent trop sucrées.

Chacun a ensuite pu composer son plateau petit déjeuner en choisissant parmi différents aliments et le déguster dans la bonne humeur.

Le personnel de cuisine, sans qui cette animation ne pourrait pas avoir lieu, s'est également présenté. La cheffe de cuisine Michelle RINGENBACH a pu répondre aux questions des élèves, et leur expliquer comment sont composés les menus de la cantine, notamment le respect du Plan Alimentaire.

• Opération Petit Déjeuner

• Publié le: 2019-11-08