Les temps forts 2019-2020

DIPLOME NATIONAL DU BREVET SESSION 2020

Selon un communiqué du ministère de l'Education publié le 3 avril, "le diplôme national du brevet 2020 sera obtenu à partir de la moyenne des notes que l'élève aura eues durant les trois trimestres de l'année de troisième, à l'exception des notes obtenues pendant le confinement dans les disciplines concernées". C'est donc uniquement sur la base du contrôle continu, comme pour le bac (à l'exception du bac de français) que les élèves de troisième obtiendront ou pas leur brevet, en cette période de crise sanitaire sans précédent dans l'Hexagone.

Le ministre de l'Education a par ailleurs précisé que, de manière inédite, "tous les élèves de collège auront cours jusqu'au 4 juillet" à partir du moment du retour à la normale. "L'obtention finale du brevet sera conditionnée par l'assiduité de l'élève jusqu'à la fin de l'année scolaire".

Rappel : Pour contacter le collège merci de privilégier les mails via monbureaunumérique.

Les informations vous parviendront régulièrement par ce canal.

Je vous remercie de votre compréhension. Je vous invite à poursuivre les consignes relatives aux gestes barrières.

M. GRUNENWALD, Principal

• DNB SESSION 2020