Ce mardi 8 octobre, tous les élèves de 6èmes ont participé à la dictée ELA. L'objectif est de faire connaître l'association ELA qui lutte contre les leucodystrophies. Après avoir visionné un petit film expliquant la maladie et montrant le quotidien des personnes malades, les élèves ont fait la dictée "la trouille" un texte écrit spécialement pour l'occasion par Nicolas Mathieu, Prix Goncourt 2018.

Les élèves de 6èmes ont eu deux lecteurs de choix puisque M. André, principal-adjoint a fait la dictée aux 6A et 6B, tandis que Mme Brunner, adjointe-gestionnaire, a dicté le texte aux 6C et 6D. Tous les élèves ont également reçu un carnet pour collecter des dons. Après la dictée ELA, place maintenant à la seconde phase de l'opération: "Mets tes baskets et bats la maladie" avec le cross du collège.

• La dictée ELA

• Publié le: 2019-10-11