Bienvenue sur le site internet du collège Robert Schuman de Saint-Amarin

Dernière actualité

• Mardi 16 avril, dans le cadre de Génération 2024 et à l'initiative des professeurs d'EPS, 48 élèves ont pu assister à un match de volley féminin de haut niveau, puisqu'ils se sont rendus au Palais des Sports de Mulhouse pour encourager le VMA (Volley Mulhouse Alsace) qui recevait Levallois-Paris lors d'un match retour de demie finale de la ligue A de Volley féminin.

Malgré les encouragements de nos élèves et des 3696 spectateurs présents dans la salle, et après plus de 2h30 de jeu, les mulhousiennes se sont inclinées en 5 sets après un tie-break décisif perdu 15-13. Un match haletant et plein de rebondissements qui a ravi nos collégiens.

Une belle opportunité pour nos élèves de s'ouvrir à la culture sportive et de découvrir l'ambiance de jeu du Palais des Sports, une sortie à renouveler sans hésiter pour les élèves.

• Dans la cadre de la semaine olympique et paralympique, nous avons eu le privilège de recevoir Louise Studer qui a participé aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 en équitation.

Un parcours qui nécessite persévérance, performance mais aussi des finances et voyages et surtout investissement au quotidien. Louise Studer ne passe pas un seul jour sans s’occuper de sa jument et sans s’entraîner.

Originaire de Thann et actuellement en Haute Sôane, elle rêve de revenir en Alsace et de participer aux Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles !

• Dans le cadre de la semaine olympique et para-olympique, et du parcours avenir, les élèves de la classe sportive de la section lutte (en classe de 4eme et 3eme) ont participé à une journée sportive au lycée Lambert.

Ils ont luttés avec des lycéens, des personnes en situation de  handicap et ont découvert le lycée et la section lutte.

Une belle découverte et une belle journée pour nos élèves!

Merci à Gilles, Anny et David pour cette belle expérience pour nos jeunes de la vallée!

•

Jour 4  : Colmar ! Le retable d'Issenheim et un petit tour de train avant de réaliser les sondages  et  de profiter de la ville ensoleillée.

• Jour 3 : Jeu de piste et interviews dans la ville de Breisach

Après-midi sportif !

• Jour 2 Fribourg, avec un travail sur le thème des vitraux de la cathédrale, théorie et mise en pratique !

CONTACTS ET COORDONNEES

LES DERNIERES ACTUALITES