Activités d'anglais 6è

Dans le cadre de la continuité pédagogique des prochaines semaines, vous trouverez ci-dessous les activités, documents et ressources pour travailler en anglais. Chaque article proposera une nouvelle thématique, une partie leçon et des activités associées. Des nouvelles thématiques apparaitront chaque semaine, le lundi et mercredi afin de vous permettre de revoir des éléments de vocabulaire, grammaire, mais aussi de voir des vidéos et d'écouter de l'anglais.
Si besoin vous pouvez utiliser le dictionnaire Wordreference.
Have fun!
Ms Engel

  • Activités anglais 6è

  • Publié le: 16-03-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 6è

6A du 8 au 19 juin

Groupe 1: vendredi 12/6 et mardi 16/6
Groupe 2: mardi 9/6 et vendredi 19/6


Suite du travail sur l'heure:
*Télécharge et imprime cette fiche de leçon (attention la page est en double, n'imprime que la page 1)
Complète l'encadré de leçon (tu peux t'aider du cahier et des activités précédentes sur l'heure)
Complète l'exercice sous l'encadré: utilise la 1ère méthode dans la première colonne, et la 2è méthode dans la deuxième colonne)

*Entraine-toi à dire l'heure avec ces 4 diaporamas (Powerpoint) (il faut les mettre en plein écran - touche F5)
-diaporama 1
-diaporama 2
-diaporama 3
-diaporama 4

* Télécharge et imprime cette fiche de travail: écris l'heure de 2 façons sous chaque horloge

*Colle les fiches dans ton cahier d'anglais, avec les autres fiches sur l'heure faites pendant le confinement.



 

  • 6A - du 8 au 19 juin

  • Publié le: 10-06-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 6è

C'est parti pour la suite du travail sur la météo! Aujourd'hui nous allons travailler l'écoute et tu devras me faire un retour de ton travail...

1) Si besoin revois le vocabulaire de la météo dans la thématique de lundi...

2) Pour la suite des activités tu peux d'abord travailler dans ton cahier ou sur une feuille, et faire le retour de tes réponses ensuite. Si tu es très à l'aise tu peux écouter les audios et directement travailler sur le lien de la Quizinière: clique sur le lien au numéro 5 et fais ton retour en même temps!

3)Listening number 1 (compréhension de l'oral): écoute ce fichier audio (3 fois au maximum) et note quel temps il fait sur une feuille ou dans ton cahier. Il y a 10 réponses à retrouver (correction lundi 1/6)

4)Listening number 2: télécharge cette grille puis écoute le bulletin météo (the weather forecast) et coche le temps qu'il fait dans les différentes villes. Attention, les villes ne sont pas dans l'ordre et il y a 2 réponses par ligne! (correction lundi 1/6)

5) Pour me faire le retour de ton travail (même si tu n'as pas tout trouvé):
-clique sur le lien "La Quizinière" qui correspond à ta classe ci-dessous
-indique ton prénom et la première lettre de ton nom en haut à droite (pas de pseudo svp!)
-recopie tes réponses (atention à l'orthographe!)
-clique sur "Envoi de la copie" en haut à droite. Un numéro de copie va apparaitre, pense à le noter pour pouvoir récupérer ta fiche corrigée (aucune inscription n'est nécessaire)
-l'envoi est possible jusqu'au dimanche 31/5 à 18h.
Lien pour récupérer ma copie 6A

6) Vos copies vous seront renvoyées corrigées dès que possible.

 


 

  • 6è- THE WEATHER (part 2)

  • Publié le: 02-06-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 6è


Aujourd'hui nous allons nous intéresser au vocabulaire de la météo (the weather)... Une 2è partie te sera proposée mercredi!

1) Commence par regarder cette vidéo pour découvrir le nouveau vocabulaire:

3) Télécharge cette fiche de travail et complète-là (correction vendredi 29/5). Dans l'exercice 3 tu vas apprendre à passer du nom à l'adjectif. Il n'y a rien à écrire dans les cases grisées.
Pour les exercices 4 et 5 tu auras besoin du vocabulaire des saisons: utilise cette activité Learning Apps pour t'aider.

4) Rendez-vous mercredi pour la suite : )

  • 6è- THE WEATHER (part 1)

  • Publié le: 25-05-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 6è

Voici la suite du travail commencé la semaine dernière. Il faudra me faire un retour de tes textes, tout est expliqué ci-dessous. Tu as toute la semaine pour faire ce travail, il n'y aura pas de nouvelle thématique ce mercredi!

1) Utilise toujours le même article que la semaine dernière.

2) Télécharge la 2è partie de la fiche de travail (correction partie 1 - correction partie 2)

3) Pour l'exercice 5 tu auras besoin de ces activités Learning Apps. pour l'exercice 6 tu peux utiliser le dictionnaire Wordreference.


4) Lorsque tu as terminé les 2 parties de la fiche, il faudra m'envoyer un retour de tous les textes que tu as rédigés dans les 6 exercices, pour ne faire qu'un seul grand texte de présentation!
Comment faire?
-clique sur le lien "La Quizinière" qui correspond à ta classe ci-dessous
-indique ton prénom et la première lettre de ton nom en haut à droite (pas de pseudo svp!)
-recopie ton texte
-clique sur "Envoi de la copie" en haut à droite. Un numéro de copie va apparaitre, pense à le noter pour pouvoir récupérer ta fiche corrigée (aucune inscription n'est nécessaire)
-l'envoi est possible jusqu'au jeudi 21/5 à 18h.

Lien pour consulter ma copie 6A

 

  • 6è- Who am I? (part 2) - je sais me présenter (2)

  • Publié le: 22-05-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 6è

Nous allons revoir comment sa présenter: reprendre ce que nous avons vu en début d'année, mais aussi apprendre des nouvelles choses! Ce cours se fera en 2 parties (la suite lundi 18/5)

PARTIE 1:
1) Tu vas télécharger cet article et commencer par le lire attentivemment. Essaye de comprendre et de repérer les mots transparents et les expressions que tu connais déjà. Attention, ce ne sont pas les mêmes textes que dans l'article que nous avions utilisé en début d'année!

2) Télécharge et imprime (ou complète en ligne) la 1ère partie de la fiche de travail.
*Exercice 1: il faudra réutiliser ton cahier
*Exercices 2, 3 et 4: utilise l'article + ces activités Learning Apps:
    
Learning Apps ex 2
    Learning Apps ex 4
Applique-toi pour les parties à rédiger car un retour te sera demandé par la suite (plus d'infos le 18/5!)

3) La 2è partie de la fiche apparaitra lundi dans un nouvel article avec les instructions pour me retourner ta copie...

 

  • 6è- Who am I? (part 1) - je sais me présenter (1)

  • Publié le: 13-05-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 6è


Aujourd'hui je vous propose un défi de logique...Kate, Alice, Sam et Nick sont élèves à la Holland Park School. Sauras-tu retrouver l'âge de chacun, sa nationalité et son sport préféré? Aide-toi des indices sur la droite (attention il y a des phrases négatives) et complète le tableau avec une croix pour les informations qui sont fausses et une coche pour les informations correctes. Les âges, nationalités et sports ne peuvent correspondre qu'à un seul élève!
(Aide: il faut relire plusieurs fois les phrases pour compléter le tableau. Il faut aussi croiser les informations et faire des déductions: par exemple si Alice est Australienne et que la personne Australienne aime le foot, j'en déduis que c'est Alice qui aime le foot! Et si Alice est Australienne, j'en déduis que Kate, Sam et Nick ne le sont pas!)

1)Télécharge la fiche de jeu ici.
2)Imprime ou complète la fiche en ligne.
3)Une fois ta grille remplie, complète le texte en bas de page.

4)Pour récupérer ta copie:
-clique sur le lien "La Quizinière" qui correspond à ta classe ci-dessous
-entre le numéro de copie que tu avais noté. Tu pourras voir ton score, la correction de ta copie et ma remarque
Lien pour récupérer ma copie 6A

 
CLASSEMENT MULTI-NIVEAUX (SUR 160)
1- Damien U. 4B
2- Héloïse B. 6A
3- Mélissa F. 3B
4- Amandine F. 4D
5- Marissa B. 3ELCE
6- Xavier L-B. 3C
7- Savannah L. 4D
8- Antoine F. 3B
9- Théo H. 6A
10- Zoé N. 6A
11- Emma F. 3C
12- Leelou R. 3C
13- Dylan S. 3B
14- Fabio D. 6A
15- Tamara C. 3B
16- Marco F-J. 4D
17- Robin A. 3B
18- Zoé S. 3B
19- Syrianne D. 6A
20- Mattéo L. 3C


BRAVO!

5) Voici la correction pour ceux qui ont travaillé sur la version papier.

  • 6è-SCHOOL FRIENDS

  • Publié le: 15-05-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 6è

En 2010, la First Lady des Etats-Unis Michelle Obama a lancé le programme Let's Move dans tous les établissements scolaires des Etats-Unis après un constant alarmant: dans les années 2007 à 2008, 31,7% des enfants américains de deux à dix-neuf ans étaient obèses. Aux Etats Unis près de 112 000 personnes meurent des suites de l'obésité par année, 84 000 parmi elles ont moins de 70 ans. L'objectif de ce programme était de réapprendre aux familles et aux enfants à manger de manière équilibrée mais aussi de faire bouger les enfants et adolescents et de leur redonner le goût de pratiquer des activités sportives et physiques régulières...

1) La chanteuse Beyoncé a également participé à ce programme et a pour l'occasion sorti la chanson Move your body!

-Dans un premier temps, et pour comprendre les instructions de la chorégraphie, fais ces 2 jeux:
GAME 1: vocabulary
GAME 2: choreography instructions

2) Découvre la chorégraphie que les élèves américains ont appris dans ce tutoriel. N'hésite pas à chausser tes baskets et à apprendre la chorégraphie! Après un petit échauffement ce professeur de danse t'apprendra tous les pas:

 

La chorégraphie entière:
 
 
3) Découvre les paroles de la chanson Move your body en cliquant ici et le clip officiel:
 

4) Pour finir découvre la surprise que Beyoncé a réservée à ces élèves d'une école de New York...
 

5) BONUS: des jeux de l'oie en anglais pour continuer à pratiquer du sport en famille ou tout seul pendant le confinement... il te faut un dé et des pions. Effectue l'action indiquée sur chaque case (clique sur les images pour agrandir et imprimer le jeu):

Version 1 (easy peasy):

 

Version 2 (sporty):
 

  • 6è- LET'S MOVE

  • Publié le: 05-05-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 6è

 
Aujourd'hui nous allons nous intéresser au vocabulaire des parties du corps...

1) Regarde cette vidéo, effectue les actions demandées et essaye de mémoriser le nouveau vocabulaire:

 

2) Quelques activités interactives pour t'entrainer:
-Game 1: clique sur les repères rouges et choisi le bon mot dans la liste déroulante
-Game 2: classe par paire
-Game 3: écoute et retrouve le bon mot
-Game 4: complète le mot croisé avec le bon mot en anglais

3) Bart's body: télécharge cette fiche à imprimer ou à compléter en ligne: réecris les mots de vocabulaire en bas de page au bon endroit (correction le 6/5).

4) Sans t'aider des autres documents essaye maintenant de compléter ce mot croisé (correction le 6/5). Tu peux imprimer la fiche ou la compléter sur ton ordinateur.

5) Pour continuer à travailler le vocabulaire et à le mémoriser, tu peux imprimer ces flashcards (attention il y a 6 pages), ou en fabriquer toi même. Il faudra plier chaque feuille en 2 dans le sens de la hauteur puis couper chaque flashcards de façon à avoir l'image d'un côté et le mot de l'autre!
-Flashcards head vocabulary
-Flashcards body vocabulary

 

  • 6è- BODY PARTS

  • Publié le: 06-05-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 6è

Aujourd'hui je vous propose de la lecture, et la découverte d'une nouvelle rubrique sur le site web: Let's read! Vous y trouverez des magazines et mini-journaux bilingues afin de travailler vos capacités de lecture et de compréhension.
Une niveau est indiqué à titre indicatif après chaque titre, mais vous pouvez bien sûr tous les lire, en fonction de votre propre niveau. Chaque magazine propose des aides de vocabulaire et parfois des pistes audios associées aux articles.
C'est parti, rendez-vous sur cette page et essayez de lire et comprendre plusieurs articles dans différents magazines...Soyez curieux!

 
 
 

  • 6è- LET'S READ

  • Publié le: 28-04-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 6è


Aujourd'hui nous allons nous intéresser aux numéros de téléphone:

1) Commençons par une compréhension de l'oral:
-Télécharge et imprime, ou complète en ligne, cette fiche de travail
-Complète la fiche:
*Ex1: écoute l'enregistrement une première fois, sans rien écrire. Réecoute ensuite l'enregistrement 2 fois et complète le dialogue. Tu peux faire des pauses pendant l'écoute (PISTE AUDIO)
As-tu remarqué qu'en anglais on dit les numéros de téléphone chiffre après chiffre?
*Ex2: observe les numéros de téléphone de chaque personnage et relie au numéro en toutes lettres.
*Ex3: écoute et réecris les prénoms et numéros de téléphone des personnages (PISTE AUDIO)
(correction)

2) Fais ces 4 jeux: remets les mots dans l'ordre pour essayer de reconstruire les questions/réponses sur les numéros de téléphone:
Game 1
Game 2
Game 3
Game 4

3) Entraine-toi à dire ton numéro de téléphone à l'oral (n'oublie pas qu'en anglais on sépare chaque chiffre!). Tu peux aussi demander son numéro à un membre de ta famille...

4) Regarde cette vidéo, dans la première partie tu vas écouter et lire une conversation téléphonique. Dans la deuxième partie tu peux t'entrainer à répéter la conversation:

 

  • 6è- PHONE NUMBERS

  • Publié le: 30-04-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 6è



EASTER ACTIVITIES

 
1) Easter vocabulary: interactive activities: Game 1  -  Game 2  -  Game 3
2) A quiz: how much do you know about Easter? QUIZ WORKSHEET  -   CORRECTION
3) A traditionnal English recipe: Hot Cross Buns by Fashion Cooking:


 
4) A video: how to make a paper bunny:
 

5) A video: 10 amazing Easter crafts (=bricolages)
 

6) A video: how to make a bunny basket origami
 

 
HAVE FUN!

  • 6è- EASTER BONUS

  • Publié le: 09-04-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 6è


Aujourd'hui vous allez travailler sur l'arbre généalogique (= the family tree) de la famille Simpson.

1)Revois le vocabulaire de la famille avec ce jeu d'association.
2)Regarde cette vidéo pour revoir les liens de parenté dans la famille Simpson:

 
 
 

3) Imprime ou complète en ligne cette fiche de travail (correction). Attention il faut bien observer l'arbre généalogique pour compléter la fiche. Tu peux aussi t'aider des liens Learning Apps donnés sur la fiche.
 

  • 6è- The Simpsons family tree

  • Publié le: 09-04-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 6è

Aujourd'hui nous allons commencer à travailler sur le vocabulaire de la famille:

1) Game 1: relie l'anglais au français
2) Regarde la vidéo de Homer qui présente sa famille puis fais les activités ci-dessous:

 

3) Game 2: remets les phrases de la vidéo dans l'ordre
4) Game 3: complète le texte avec les mots manquants
5) Game 4: complète le texte de Bart
6) Imprime ou remplis en ligne cette fiche de travail (correction). Tu peux réutiliser les activités précédentes pour t'aider.


 

  • 6è - The Simpson family

  • Publié le: 07-04-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 6è


Pour pouvoir localiser des choses les une par rapport aux autres (dans une maison par exemple), vous devez connaitre les prépositions de lieu (en anglais Place prepositions). Voici quelques activités pour les découvrir et vous entrainer:

1) Commence par regarder cette vidéo et essaye de mémoriser les prépositions et leur prononciation:

 


2) Game 1: relie chaque mot à sa traduction française
3) Game 2: relie chaque image au mot correspondant
4) Game 3: relie chaque audio à l'image correspondante
5) Game 4: Where is the cat? (=où se trouve le chat?) - choisis la bonne réponse dans le QCM
6) Télécharge et remplis la fiche de travail (correction)



 

  • 6è- Les prépositions de lieu

  • Publié le: 03-04-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 6è

Dans cette partie tu vas découvrir le vocabulaire des pièces de la maison...

1) Commence par découvrir le nouveau vocabulaire à l'aide de ces activités interactives:
Game 1 (associe les pièces à l'image qui correspond et essaye de mémoriser)
Game 2 (clique sur les marqueurs rouges et retrouve le nom de chaque pièce dans les propositions)
Game 3 (clique sur les hauts-parleurs pour écouter la prononciation. Clique sur une étiquette puis clique sur l'image correspondante)
Game 4 (clique sur les audios et essaye d'associer à la bonne pièce)
Game 5 (essaye maintenant de réecrire le vocabulaire)

2) Télécharge cette fiche de travail et essaye de la compléter:
-commence par écrire le nom des pièces dans les bulles. Commence au crayon sans aide, puis vérifie tes réponses à l'aide des jeux de la partie 1.
-réponds aux différentes questions pour retrouver "où" (=where) se trouvent les membres de la famille de Ben (aide: vocabulaire de la famille + liens entre les personnages)
-pour finir complète le mot croisé et retrouve l'endroit "mystère" en vert (correction)



 

  • 6è- The house

  • Publié le: 01-04-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 6è

Aujourd'hui je vous propose de lire et d'écouter une bande dessinée de Kevin and Kate, qui parlent du calendrier de l'année. Il n'est pas nécessaire d'imprimer la bande déssinée car nous retravaillerons dessus en classe!

1) Télécharge et lis attentivement la bande dessinée. Ce n'est pas grave si tu ne comprends pas tout!
2) Télécharge et écoute l'audio. Tu peux aussi scanner directement le QR code sur la BD, en haut à droite. Suis en même temps la bande dessinée en regardant uniquement les images.
3) Ecoute encore une fois l'enregistrement et essaye de suivre le texte dans les bulles en même temps. Ecoute bien la prononciation des mois!
4) Pour finir et voir si tu as bien compris, voici la bande dessinée avec une traduction en français!

Source: magazine I Love English for Kids

 

  • 6è- Kevin and Kate's calendar

  • Publié le: 27-03-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 6è


Voici quelques activités pour travailler les différents éléments du calendrier: jours, mois et années:

1) Fais ces jeux sur les jours: Game 1: associe l'anglais au français - Game 2:remets les jours dans l'ordre  -  Game 3:remets les lettres dans l'ordre
2) Fais ce jeu sur les mois
3) Reclasse les mots dans les bonnes catégories: days, months, or seasons?
4) Si possible imprime ce mot croisé et retrouve les 7 jours de la semaine et les 12 mois de l'année. Tu peux les réecrire en-dessous.
5) Ecoute la prononciation du nouveau vocabulaire grâce à cette vidéo.
6)Fais ce petit exercice sur les année (correction)


 

  • 6è- Days, months and years

  • Publié le: 25-03-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 6è

Voici des petits mots mêlés pour apprendre du nouveau vocabulaire en anglais. Il y a 9 pages de 4 mots mêlés sur chacune, alors attention avant d'imprimer!

Essaye d'en faire une page de temps en temps:
-Cherche les mots dans la grille puis essaye de comprendre ce qu'ils veulent dire en fonction des images.
-Si tu ne comprends pas le mot, utilise un dictionnaire (par exemple Wordreference).
-Ecris ensuite la traduction française sous chaque mot.

 
HAVE FUN!

  • 6è- Vocabulary wordsearch

  • Publié le: 17-03-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 6è


1) Réecoute et revois les nombres de 1 à 10 avec ce jeu (clique sur le haut-parleur pour écouter / choisis un nombre en toutes lettres et cliques sur le nombre correspondant en dessous)
(Il faut peut être activer Flash player sur ton ordinateur: si un carré gris apparait, fais un clic droit --> activer le plugin)
2) Réecoute et revois les nombres de 1 à 20 avec ce jeu (clique sur le haut-parleur pour écouter / choisis un nombre en toutes lettres et cliques sur le nombre correspondant en dessous)
3) Réecoute et revois les dizaines avec ce jeu (clique sur le haut-parleur pour écouter / choisis un nombre en toutes lettres et cliques sur le nombre correspondant en dessous)
4) Si possible, imprime cette fiche de travail et complète-la (correction)

Sources: British Council for Kids / cahiers Hatier


 

  • 6è-Numbers

  • Publié le: 20-03-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 6è