En français, les collégiens améliorent leurs compétences orales, écrites et leur compréhension des textes et documents, littéraires ou non. Ils réfléchissent sur eux-mêmes et sur leurs relations aux autres et au monde.

Les professeurs intègrent différents projets, expositions et concours à leurs séquences. Ils organisent entre autres chaque année, avec la documentaliste, une soirée lecture pour les élèves de 6ème.

• Le français

• Publié le: 16-01-2018

• Rubrique: Le français

Voici les murs padlet crées par les élèves de 4èB et 4èD avec Mme Hennes et Mme Lamotte sur le thème des vampires (vous pouvez cliquer sur l'icône en haut à droite pour mettre en plein écran):

Fait avec Padlet

• Alerte aux vampires!

• Publié le: 03-02-2020

• Rubrique: Le français

Le mercredi 12 juin a eu lieu la remise des prix du concours Printemps de l'écriture. Félix Weibel, Emma Fischer et Garance Schweitzer sont allés recevoir leurs récompenses accompagnés de mesdames Hetsch et Fimbel: des livres, un joli carnet, un bon d'achat à la librairie Tribulles à Mulhouse... Tout cela dans le magnifique cadre du Théâtre Municipal de Colmar. L'après-midi s'est clôturé par un spectacle donné par la section Théâtre du Lycée Camille See.

• Remise des prix Le Printemps de l'Ecriture

• Publié le: 19-06-2019

• Rubrique: Le français

Trois élèves de 4C ont été primés au prestigieux concours du Printemps de l'écriture dans la catégorie « Ecriture en BD » 4ème/3ème. Il s'agissait de réaliser une planche de bande dessinée sur le thème du hasard. Après avoir étudié la thématique puis le langage de la BD en français avec Mme Hetsch, après avoir fait des recherches au CDI avec Mme Lamotte, chaque élève a réalisé son synopsis puis son story board avant de créer plastiquement sa planche grâce aux conseils de Mme Fimbel. Un travail interdisciplinaire de longue haleine mais le talent de nos élèves a été récompensé !

1er prix académique individuel : Félix Weibel pour « Un drôle de génie »

2ème prix académique individuel : Emma Fischer pour « Le chat perdu »

3ème prix académique individuel : Garance Schweitzer pour « Le pendentif »

La remise des prix aura lieu le mercredi 12 juin au Théâtre Municipal de Colmar.

• Nos élèves ont du talent!

• Publié le: 24-05-2019

• Rubrique: Le français

Une soirée lecture, pour les élèves de 6e volontaires, a été organisée au CDI par l'équipe des professeurs de français et la professeur-documentaliste le vendredi 13 octobre 2017.

• Soirée lecture

• Publié le: 19-02-2018