Le club théâtre

Le club théâtre du collège, dirigé par Virginie Hetsch, professeur de lettres, réunit une fois par semaine pendant une heure (le vendredi de 12h55 à 13h50) une vingtaine d'apprentis comédiens. Ceux-ci apprennent tout d'abord à se connaître, à développer l'écoute, à maîtriser l'espace et à utiliser leur voix grâce à des jeux et improvisations. Ensuite la participation à plusieurs spectacles leur est proposée: circuit des contes à Saint-Amarin pendant le week-end du marché de Noël, spectacle de fin d'année... Ce club est à la fois pédagogique et ludique: on apprend à se produire devant un public tout en s'amusant!

• Le club théâtre

• Publié le: 15-09-2019

• Rubrique: Le club théâtre

• Spectacle Il est où le bonheur?

• Publié le: 16-06-2023

• Rubrique: Le club théâtre

Les élèves du club théâtre vous invitent à assister à leur spectacle itinérant dans Saint-Amarin:

"COUP DE CHAUD AU POLE NORD"

Kara la petite oursonne a disparu, emportée sur un bout de banquise. Qui aidera son père à la retrouver? Les pingouins Miko et Moki sont pleins de bonne volonté mais peu efficaces face à la méchante Cruella.

Départ devant la mairie. Gratuit. Durée 35mn.

Le vendredi 9/12 inauguration à 18h30 (suivie des chants de la Chorale au CAP)

Le samedi 10/12 à 17h et 18h

Le dimanche 11/12 à 16h, 17h et 18h

Nous vous attendons nombreux!

• Spectacle

• Publié le: 07-12-2022

• Rubrique: Le club théâtre

Les élèves de la chorale et de l'atelier théâtre nous ont donné une belle leçon de tolérance lors de leur spectacle de fin d'année le vendredi 10 juin au CAP de Saint-Amarin.

Bravo aux élèves et aux professeurs encadrants, Mmes Hetsch et Hirtzlin et Mme Scherlen au piano.

Quelques morceaux choisis en photos et en vidéos:

• Spectacle chorale et théâtre

• Publié le: 28-06-2022

• Rubrique: Le club théâtre

Les élèves du collège Robert Schuman appartenant aux clubs chorégraphie et théâtre joueront les 7, 8 et 9 juin prochains un spectacle intitulé Mowgli, monté en l'honneur du thème des Jardins Métissés du Parc de Wesserling cette année.

Une dernière retouche aux costumes confectionnés par Blandine Cusso, une dernière répétition des chorégraphies un mercredi après-midi sous l'oeil avisé de Gisèle Hennes, une dernière « italienne » pour réviser les textes sous la houlette de Virginie Hetsch  et tout ce petit monde est bientôt prêt pour la première de Mowgli !

Vingt cinq élèves, tous volontaires, répètent depuis janvier, tous les jeudis à 13 heures, une adaptation du Livre de la Jungle de Kipling. Les scènes parlées y alternent avec les danses.

Les deux premières représentations au Théâtre de Poche de Wesserling sont déjà à guichet fermé puisque réservées à certains élèves de CM1/CM2 de la vallée de la Thur et à tous les 6èmes du collège. Mais deux représentations sont ouvertes aux parents et au public : le vendredi 7 juin et le samedi 8 juin à 20 heures. L'entrée est gratuite.

Vous pourrez également retrouver tous les célèbres personnages à l'inauguration des magnifiques Jardins métissés du Parc de Wesserling dimanche 9 juin de 10 heures à midi. Peut-être croiserez-vous le gentil Baloo au détour d'une parcelle ? Mais attention à ne pas rencontrer Sher Kahn le tigre boiteux!

• Mowgli

• Publié le: 29-05-2019

Panique à Lutinbourg!

Nicolas est sans nouvelle de son papa depuis plusieurs mois. Celui-ci est parti vers le Grand Nord avec un groupe de chasseurs pour essayer de capturer un lutin afin d'apporter une preuve de l'existence de Lutinbourg au roi Frédéric. Accompagné de son inséparable amie la souris Miika, Nicolas décide de partir à sa recherche. Retrouvera-t-il son père ? Rentrera-t-il chez lui à la fin de son périple ?
Vous le saurez en venant assister au célèbre circuit des contes de Saint-Amarin  animé par le club théâtre du collège. Tout est gratuit!
Départ de la mairie le 14/12 à 18h, le 15/12 à 17h et 18h, le 16/12 à 15h, 16h, 17h, 18h. Mise en scène de Virginie Hetsch et costumes de Blandine Cusso.

• Le circuit des contes

• Publié le: 02-12-2018