Les mathématiques

Chercher, modéliser, représenter, calculer, raisonner et communiquer sont les compétences majeures qui sont développées par les collégiens en mathématiques.

La résolution de « problèmes » constitue l’objectif principal dans tous les domaines de notre discipline.

Au travers des mathématiques les collégiens sont amenés à participer à divers concours et activités, en particulier:

>Drôles de Maths : un concours individuel et solidaire.

>
Mathématiques sans Frontières: en 6è et en 3è, avec certaines fois des jumelages avec des élèves de CM2 ou de 2nde.

En complément de l’usage du papier, du crayon et de la manipulation d’outils plus classiques, les collégiens sont amenés à se servir d’outils numériques au collège, mais aussi à la maison en utilisant des liens que les professeurs leur conseilleront : Sesamath, Scratch, OpenOffice, Geotortue

Quelques projets:

Construction de l'arbre de Pythagore

Construction d'un triangle de Sierpinski en canettes de soda

• Les mathématiques

• Publié le: 25-01-2018

• Rubrique: Les mathématiques

Les dates des prochains concours de mathématiques sont les suivantes:

>Drôles de Maths: lundi 5 février 2018

>Maths Sans Frontières: mardi 6 février 2018
>Maths Sans Frontières Junior: jeudi 8 février 2018

Vous pouvez cliquer sur les logos de chaque concours pour vous rendre sur les sites internet dédiés.

• Actualités des concours

• Publié le: 26-01-2018