Activités d'anglais 4è

Dans le cadre de la continuité pédagogique des prochaines semaines, vous trouverez ci-dessous les activités, documents et ressources pour travailler en anglais. Chaque article proposera une nouvelle thématique, une partie leçon et des activités associées. Des nouvelles thématiques apparaitront chaque semaine, le lundi et mercredi afin de vous permettre de revoir des éléments de vocabulaire, grammaire, mais aussi de voir des vidéos et d'écouter de l'anglais.
Si besoin vous pouvez utiliser le dictionnaire Wordreference.
Have fun!
Ms Engel

  • Activités anglais 4è

  • Publié le: 16-03-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 4è

4D du 8 au 19 juin

4D groupe 1: mardi 9/6
4D groupe 2:
mardi 16/6

A trip to London:
 *revoir le carnet de voyage collé dans le cahier + les activités 1, 2 et 3.
 * faire l'exercice 4:je retrouve 3 formes négatives dans le texte
 *Je complète la carte de l'exercice 5 en repérant les endroits visités le lundi (en rouge), mardi (en vert) et mercredi (en bleu)
 *Je complète l'exercice 6, le résumé du voyage, avec les bons verbes au prétérit, à la forme affirmative ou négative.

Le prétérit:
 *télécharge et complète le résumé de la leçon sur le prétérit


Compréhension de l'oral "Down under was great":
 *télécharger la piste audio ici
 *télécharger et compléter la fiche de travail (3 écoutes maximum)
Ecris une carte postale:
 *imagine la carte postale que Nathalie a envoyée à son amie lors de son voyage en Australie. Elle raconte ce qu'elle a fait les jours précédents (utilise les informations de la grille de compréhension de l'oral et des verbes au prétérit). Carte postale vide à télécharger.
 
Lorsque tu as rédigé ta carte postale, tu peux renvoyer ton texte via ce lien La Quizinière (jusqu'au dimanche 21/6 18h): lien pour retrouver ma copie 4D
Note bien le code qui te sera donné pour récupérer ta correction.

  • 4D - du 8 au 19 juin

  • Publié le: 22-06-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 4è

4B du 8 au 19 juin

4B groupe 1: jeudi 18/6 et mardi 9/6
4B groupe 2: jeudi 11/6 et mardi 16/6


A trip to London:
 *télécharger le carnet de voyage ici. Coller les pages 1 et 2 dans le cahier et les lire attentivemment. Certains éléments du carnet ont été effacés
 *découper les textes et images de la page 3 (attention les éléments sont en double) et les replacer correctement dans le carnet de voyage
 *télécharger et imprimer la fiche de travail. Faire les exercices 1, 2, 3 et 4.
 Exercice 1: je retrouve 17 verbes au prétérit dans le texte
 Exercice 2: j'observe ces formes et j'essaye de les classer en 2 colonnes
 Exercice 3: j'essaye de compléter la grilles des verbes (réguliers et irréguliers mélangés). Je peux m'aider de la grille ou d'Internet
 Exercice 4:je retrouve 3 formes négatives dans le texte
 *Je complète la carte de l'exercice 5 en repérant les endroits visités le lundi (en rouge), mardi (en vert) et mercredi (en bleu)
 *Je complète l'exercice 6, le résumé du voyage, avec les bons verbes au prétérit, à la forme affirmative ou négative.

Le prétérit:
 *télécharge et complète le résumé de la leçon sur le prétérit


Compréhension de l'oral "Down under was great":
 *télécharger la piste audio ici
 *télécharger et compléter la fiche de travail (3 écoutes maximum)
Ecris une carte postale:
 *imagine la carte postale que Nathalie a envoyée à son amie lors de son voyage en Australie. Elle raconte ce qu'elle a fait les jours précédents (utilise les informations de la grille de compréhension de l'oral et des verbes au prétérit). Carte postale vide à télécharger.

 

Lorsque tu as rédigé ta carte postale, tu peux renvoyer ton texte via ce lien La Quizinière (jusqu'au dimanche 21/6 18h): lien pour retrouver ma copie 4B
Note bien le code qui te sera donné pour récupérer ta correction.

 

  • 4B - du 8 au 19 juin

  • Publié le: 22-06-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 4è


Cette thématique est consacrée à l'apprentissage des verbes irréguliers, nécessaire pour le prétérit et d'autres temps du passé... C'est important de les connaitre et nous en aurons bientôt besoin pour l'utilisation d'un nouveau temps...

1) Voici la liste à télécharger et imprimer pour l'année de 4è (celle que nous verrons en 3è fait le double!)

2) La liste est divisée en 7 parties (voir grille planning en bas de la fiche).Je vous propose d'organiser les 10 prochains jours (du lundi 25/5 au mercredi 3/6) pour apprendre cette liste de verbes chacun à votre rythme. Il faut les apprendre par ligne entière, y compris la traduction. Entrainez-vous à la réciter. Vous pouvez aussi fabriquer des petites cartes sur lesquelles vous mettez le français d'un côté et les formes correspondantes au dos.
Les liens ci-dessous vous aideront à faire vos révisions et à vous entrainer! Lorsque vous vous sentez prêts, vous pourrez faire un test d'auto-évaluation (non noté) via le lien La Quizinière en 5. Mais d'abord il faut apprendre et s'entrainer!

3) Les 101 verbes irréguliers les plus utilisés, en vidéo et avec des exemples (attention, infinitif + forme prétérit uniquement, et il y en a en plus de votre liste)

 
 

4) Des activités Learning Apps en cliquant ici.
 
5) Lorsque tu te sens prêt / prête, tu peux faire ce test d'auto-évaluation et m'envoyer ta copie. La note ne comptent pas, il s'agit d'un entrainement! N'utilise pas ta grille ni aucune aide, juste ta mémoire (si, si, elle fonctionne bien ^^)
-clique sur le lien "La Quizinière" qui correspond à ta classe ci-dessous
-indique ton prénom et la première lettre de ton nom en haut à droite (pas de pseudo svp!)
-remplis les lignes de verbes avec tes réponses (ce n'est pas grave si tu n'as pas tout trouvé!)
-clique sur "Envoi de la copie" en haut à droite. Un numéro de copie va apparaitre, pense à le noter pour pouvoir récupérer ta fiche corrigée (aucune inscription n'est nécessaire)
-l'envoi est possible jusqu'au mercredi 3/6 à 18h.

4B-Lien pour récupérer ma copie
4D-Lien pour récupérer ma copie


 

  • 4è- IRREGULAR VERBS

  • Publié le: 04-06-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 4è

Nous allons travailler sur les différentes questions qui commencent pas HOW, et la différence entre HOW MUCH et HOW MANY...

1) Télécharge cette fiche et lis attentivemment les cadres de leçon.
2) Imprime et complète les exercices de la fiche. Tu peux aussi les compléter en ligne (correction)
3) Quelques activités interactives pour s'entrainer:
Game 1
Game 2
Game 3 (quiz en dessous de la leçon)
4) Voici un recap des questions avec HOW pour ne pas oublier (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

  • 4è- QUESTIONS WITH HOW

  • Publié le: 22-05-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 4è


 
Aujourd'hui nous allons nous interesser à la différence entre FOR et TO qui peuvent tous les deux dire "pour" et que vous avez souvent tendance à confondre...

1) Télécharge cette fiche et commence par lire l'encadré de leçon.
2) Imprime ou complète en ligne les différents exercices (correction). Tu peux utiliser un dictionnaire pour les mots que tu ne connais pas, par exemple Wordreference.
3) Un quiz en ligne pour vérifier que tu as compris (sous le rappel de la leçon, choisis ta réponse dans le menu déroulant)
4) Un deuxième exercice à compléter en ligne.

 

  • 4è- FOR OR TO?

  • Publié le: 20-05-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 4è


 
En 2010, la First Lady des Etats-Unis Michelle Obama a lancé le programme Let's Move dans tous les établissements scolaires des Etats-Unis après un constant alarmant: dans les années 2007 à 2008, 31,7% des enfants américains de deux à dix-neuf ans étaient obèses. Aux Etats Unis près de 112 000 personnes meurent des suites de l'obésité par année, 84 000 parmi elles ont moins de 70 ans. L'objectif de ce programme était de réapprendre aux familles et aux enfants à manger de manière équilibrée mais aussi de faire bouger les enfants et adolescents et de leur redonner le goût de pratiquer des activités sportives et physiques régulières...

1) Télécharge ce quiz et imprime-le (ou répond sur ton ordinateur, mais ça sera moins pratique!). Regarde ensuite cette vidéo dans laquelle Michelle Obama présente son programme. A chaque fois que la vidéo s'arrête, réponds aux questions correspondantes dans le quiz papier (correction).
(Attention, si tu utilises Firefox et que la vidéo de ne se lance pas mais qu'un cadre gris apparait, essaye avec Chrome. A partir de Youtube directement tu ne verra pas les pauses pour répondre aux questions!)


 

 
(Si besoin utilise la version avec sous-titres dans Youtube)

2) Travaille sur l'encadré de vocabulaire à la fin de la fiche. Tu peux t'aider du dictionnaire en ligne Wordreference.

3) La chanteuse Beyoncé a également participé à ce programme et a pour l'occasion sorti la chanson Move your body!

-Dans un premier temps, et pour comprendre les instructions, fais ces 2 jeux:
GAME 1: vocabulary
GAME 2: choreography instructions

-Découvre la chorégraphie que les élèves américains ont appris dans ce tutoriel. N'hésite pas à chausser tes baskets et à apprendre la chorégraphie! Après un petit échauffement ce professeur de danse t'apprendra tous les pas:

 

La chorégraphie entière:
 
 
4) Découvre les paroles de la chanson Move your body en cliquant ici et le clip officiel:
 

5) Pour finir découvre la surprise que Beyoncé a réservée à ces élèves d'une école de New York...
 

6) BONUS: des jeux de l'oie en anglais pour continuer à pratiquer du sport en famille ou tout seul pendant le confinement... il te faut un dé et des pions. Effectue l'action indiquée sur chaque case (clique sur les images pour agrandir et imprimer le jeu):

Version 1 (easy peasy):

 

Version 2 (sporty):
 

  • 4è- LET'S MOVE

  • Publié le: 15-05-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 4è


Aujourd'hui je vous propose un défi de logique...Kate, Alice, Sam et Nick sont élèves à la Holland Park School. Sauras-tu retrouver l'âge de chacun, sa nationalité et son sport préféré? Aide-toi des indices sur la droite (attention il y a des phrases négatives) et complète le tableau avec une croix pour les informations qui sont fausses et une coche pour les informations correctes. Les âges, nationalités et sports ne peuvent correspondre qu'à un seul élève!
(Aide: il faut relire plusieurs fois les phrases pour compléter le tableau. Il faut aussi croiser les informations et faire des déductions: par exemple si Alice est Australienne et que la personne Australienne aime le foot, j'en déduis que c'est Alice qui aime le foot! Et si Alice est Australienne, j'en déduis que Kate, Sam et Nick ne le sont pas!)

1)Télécharge la fiche de jeu ici.
2)Imprime ou complète la fiche en ligne.
3)Une fois ta grille remplie, complète le texte en bas de page.

4)Pour récupérer ta copie:
-clique sur le lien "La Quizinière" qui correspond à ta classe ci-dessous
-entre le numéro de copie que tu avais noté. Tu pourras voir ton score, la correction de ta copie et ma remarque
Lien pour envoyer mes réponses 4B
Lien pour envoyer mes réponses 4D
Lien pour envoyer mes réponses ELCE

 
CLASSEMENT MULTI-NIVEAUX (SUR 160)
1- Damien U. 4B
2- Héloïse B. 6A
3- Mélissa F. 3B
4- Amandine F. 4D
5- Marissa B. 3ELCE
6- Xavier L-B. 3C
7- Savannah L. 4D
8- Antoine F. 3B
9- Théo H. 6A
10- Zoé N. 6A
11- Emma F. 3C
12- Leelou R. 3C
13- Dylan S. 3B
14- Fabio D. 6A
15- Tamara C. 3B
16- Marco F-J. 4D
17- Robin A. 3B
18- Zoé S. 3B
19- Syrianne D. 6A
20- Mattéo L. 3C


BRAVO!

5) Voici la correction pour ceux qui ont travaillé sur la version papier.

 

  • 4è-SCHOOL FRIENDS

  • Publié le: 15-05-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 4è

Pour dire "il y a" en anglais, je dois choisir entre THERE IS/ARE et AGO, en fonction du sens de ma phrase. Intéressons nous à cette différence!

1) Regarde cette vidéo et essaye de comprendre comment faire la différence entre THERE IS/ARE et AGO:
 

2) Télécharge cette fiche de travail et relis les cadres d'explication avant de la compléter(correction). Si besoin utilise un dictionnaire pour les mots que tu ne connais pas.

  • 4è- SAVOIR DIRE IL Y A: THERE IS OU AGO?

  • Publié le: 08-05-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 4è

Aujourd'hui je vous propose de la lecture, et la découverte d'une nouvelle rubrique sur le site web: Let's read! Vous y trouverez des magazines et mini-journaux bilingues afin de travailler vos capacités de lecture et de compréhension.
Une niveau est indiqué à titre indicatif après chaque titre, mais vous pouvez bien sûr tous les lire, en fonction de votre propre niveau. Chaque magazine propose des aides de vocabulaire et parfois des pistes audios associées aux articles.
C'est parti, rendez-vous sur cette page et essayez de lire et comprendre plusieurs articles dans différents magazines...Soyez curieux!

 
 
 

  • 4è- LET'S READ

  • Publié le: 04-05-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 4è

  • 4è- LE PLURIEL DES NOMS

  • Publié le: 30-04-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 4è


Hello, pour une reprise en douceur, je vous propose 2 vidéos afin de revoir comment prononcer certaines phrases basiques en anglais (accent américain). Les phrases vont apparaitre dans la vidéo, écoutez bien leur prononciation avant de répéter A VOIX HAUTE (si, si!) et d'imiter l'accent de Vanessa (et ensuite vous pouvez aller faire la conversation à votre famille ^^ )

How to pronounce TOP 10 english introduction:

 

How to pronounce TOP 10 english sentences:

 

  • 4è- TOP 10 HOW TO PRONOUNCE

  • Publié le: 27-04-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 4è



EASTER ACTIVITIES

 
1) Easter vocabulary: interactive activities: Game 1  -  Game 2  -  Game 3
2) A quiz: how much do you know about Easter? QUIZ WORKSHEET  -   CORRECTION
3) A traditionnal English recipe: Hot Cross Buns by Fashion Cooking:


 
4) A video: how to make a paper bunny:
 

5) A video: 10 amazing Easter crafts (=bricolages)
 

6) A video: how to make a bunny basket origami
 

 
HAVE FUN!

  • 4è- EASTER BONUS

  • Publié le: 09-04-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 4è

 
C'est souvent une source de confusion, nous allons donc aujourd'hui nous intéresser à comment différencier l'utilisation des articles A, AN, THE ou pas d'article...

1) Lis la leçon:
 

2) Fais les 2 games au bas de cette page (Game1: lis les phrases et choisis le bon article/ Game2: colorie chaque mot en rose ou bleu en fonction de si on lui met un article ou pas)
(il faut peut être activer Flash player sur ton ordinateur: si un carré gris apparait, fais un clic droit --> activer le plugin)
3) Télécharge, imprime et complète les fiches de travail:
-Fiche 1 (correction)
-Fiche 2 (correction)

Sources: British Council for Kids / Cahiers Bordas

  • 4è-Les articles

  • Publié le: 09-04-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 4è


Pour en finir avec le prétérit, nous allons aujourd'hui nous intéresser à BE lorsqu'il est utilisé au prétérit:

1) Lis la leçon sur cette page
2) Fais ce jeu: choisis entre la bonne forme prétérit de BE: was ou were?
3) Fais les 2 "games" associés en dessous de la leçon (il faut peut être activer Flash player sur ton ordinateur: si un carré gris apparait, fais un clic droit --> activer le plugin)
4) Imprime ou travaille en ligne sur les fiches d'exercices suivantes:
-Fiche 1: Be au prétérit (correction)
-Fiche 2: TEST (correction)

Sources: British Council for Kids

  • 4è-Past simple avec BE

  • Publié le: 07-04-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 4è


 
Aujourd'hui je vous propose d'écouter une conversation entre deux personnes qui parlent de vacances...

1) Télécharge la fiche de travail et lis attentivement les informations que tu vas devoir retrouver
2) Télécharge et écoute l'audio. Ecoute une première fois sans prendre de notes, puis 2 autres fois pour essayer de compléter la fiche in English please! (correction).

 

  • 4è- Compréhension de l'oral Holidays

  • Publié le: 03-04-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 4è

 
Aujourd'hui vous allez travailler sur les questions au préterit:

1) Lis la leçon sur cette page
2) Fais les 2 "games" associés en dessous de la leçon (il faut peut être activer Flash player sur ton ordinateur: si un carré gris apparait, fais un clic droit --> activer le plugin)
3) Imprime ou travaille en ligne sur les fiches d'exercices suivantes:
-Fiche 1: Le prétérit: questions (correction)
-Fiche 2: TEST (correction)


Sources: British Council for Kids

  • 4è- Past simple questions

  • Publié le: 01-04-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 4è

 
Aujourd'hui vous allez travailler sur le préterit (past simple):

1) Lis la leçon sur cette page
2) Fais les 2 "games" associés en dessous de la leçon (il faut peut être activer Flash player sur ton ordinateur: si un carré gris apparait, fais un clic droit --> activer le plugin)
3) Imprime ou travaille en ligne sur les fiches d'exercices suivantes:
-Fiche 1: Le prétérit (correction)
-Fiche 2: TEST (correction)

Sources: British Council for Kids - cahiers Hatier/Bordas

 

  • 4è -Le prétérit

  • Publié le: 27-03-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 4è

  • 4è- Le présent en be+vb ing

  • Publié le: 27-03-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 4è


Découvre certaines différences entre l'anglais Britannique et l'anglais Américain...

1) Imprime ou travaille en ligne sur cette fiche de travail (correction)
2) Regarde cette vidéo (en plusieurs fois ^^) pour découvrir d'autres mots en anglais Britannique et Américain et écouter leur prononciation:

 
 
 


 

  • 4è-British English vs American English

  • Publié le: 19-03-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 4è


Aujourd'hui vous allez travailler sur le présent simple:

1) Imprime ou travaille en ligne sur les fiches d'exercices suivantes. Commence par bien relire les encadrés de leçon:
-Fiche 1: Le présent simple (correction)
-Fiche 2: Le présent simple 2 (correction)
2) Lis la leçon sur cette page
3) Fais les 2 "games" associés en dessous de la leçon (il faut peut être activer Flash player sur ton ordinateur: si un carré gris apparait, fais un clic droit --> activer le plugin)
4) Imprime ou travaille en ligne sur les fiches d'exercices suivantes:
-Fiche 1: Le présent simple: verbe BE (correction)
-Fiche 2: TEST (correction)

Sources: British Council for Kids - cahiers Hatier/Bordas

 

  • 4è-Le présent simple

  • Publié le: 23-03-2020

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 4è