Les temps forts 2018-2019

Mardi 29 janvier fut une journée exceptionnelle au CDI.
En effet, la classe de 5C et les élèves du club Manga ont eu le privilège de rencontrer Yaël Hassan, auteure jeunesse.
Née en 1952 à Paris, elle ne s'y installe qu'en 1984 aprés de nombreuses années en Israël et y travaille dans le tourisme. Mais tout bascule en 1994 suite à un accident. Immobilisée pendant des mois, elle a alors tout le temps de faire ce qu'elle aime le plus : écrire, et participe à un concours de roman jeunesse. Elle remporte le prix avec Un grand-père tombé du ciel.
Depuis elle a publié une soixantaine de livres. Ses livres abordent des sujets tels que les préjugés, l'intolérance, le harcèlement, les relations parents-enfants mais aussi des faits réels et des thèmes historiques comme la seconde guerre mondiale.
Elle ne peut écrire que si elle est passionnée, émue. "J'écris des livres qui ressemblent à la vie"
Après avoir répondu aux questions des élèves, elle leur a lu un extrait de Un poids sur le coeur qui sortira le 7 février ainsi que de son prochain roman qui sera publié en septembre, dont le titre n'a pas encore été déterminé mais qui parle d'Axel, jeune collégien à la recherche de l'amour

• Des livres qui ressemblent à la vie

• Publié le: 2019-01-31