Pour clôturer cette saison EDD consacrée au sucre, nos ambassadeurs du développement durable se sont rendus à l'ESPE de Sélestat pour présenter leurs différentes productions aux membres du jury, une journée organisée et dirigée par Monsieur Gland, IA-IPR d'histoire-géographie et coordonnateur académique pour l'EDD et Monsieur Claerr, chargé de mission EDD à la Délégation académique à l'action culturelle.
Nos sincères remerciements pour l'organisation de cette journée.

La matinée avait commencé par une visite du Frac de Sélestat et de l'exposition Ré flexions avec des oeuvres de Eva Borner, Mireille Gros, Dominique Koch...Une oeuvre ,en particulier, a attiré la curiosité de nos ambasadeurs du développement durable, celle de Grégory Lasserre et Anaïs met den Ancxt, intitulée Scenocosme, une sculpture sonore sur bois.
Une découverte du milieu, de la faune et de la flore a été également proposée à nos élèves dans les étangs voisins du Frac.

Dans l'après-midi,Aurore, Axel, Antoine, Maxence et Adrien ont présenté le projet 100 Sucres élaboré tout au long de l'année avec une nouveauté cette année: la présence des lycées.

Nos ambassadeurs ont brillé et défendu le label E3D du collège de Saint-Amarin en décrochant le prix du Développement Durable.

La concentration avant le passage du jury...

Un grand merci à tous les élèves , impliqués dans le projet , les enseignants, le personnel de direction et les agents qui font vivre l'EDD au collège Robert Schuman.

Pour plus d'informations, consulter le site EDD de l'académie de Strasbourg et la page du 14 Mai 2019.

• Le mot de la faim

• Publié le: 2019-05-24