Aujourd'hui je vous propose un défi de logique...Kate, Alice, Sam et Nick sont élèves à la Holland Park School. Sauras-tu retrouver l'âge de chacun, sa nationalité et son sport préféré? Aide-toi des indices sur la droite (attention il y a des phrases négatives) et complète le tableau avec une croix pour les informations qui sont fausses et une coche pour les informations correctes. Les âges, nationalités et sports ne peuvent correspondre qu'à un seul élève!
(Aide: il faut relire plusieurs fois les phrases pour compléter le tableau. Il faut aussi croiser les informations et faire des déductions: par exemple si Alice est Australienne et que la personne Australienne aime le foot, j'en déduis que c'est Alice qui aime le foot! Et si Alice est Australienne, j'en déduis que Kate, Sam et Nick ne le sont pas!)

1)Télécharge la fiche de jeu ici.
2)Imprime ou complète la fiche en ligne.
3)Une fois ta grille remplie, complète le texte en bas de page.

4)Pour récupérer ta copie:
-clique sur le lien "La Quizinière" qui correspond à ta classe ci-dessous
-entre le numéro de copie que tu avais noté. Tu pourras voir ton score, la correction de ta copie et ma remarque
Lien pour récupérer ma copie 6A

CLASSEMENT MULTI-NIVEAUX (SUR 160)
1- Damien U. 4B
19- Syrianne D. 6A
20- Mattéo L. 3C

BRAVO!

5) Voici la correction pour ceux qui ont travaillé sur la version papier.

• 6è-SCHOOL FRIENDS

• Publié le: 2020-05-15