En 2010, la First Lady des Etats-Unis Michelle Obama a lancé le programme Let's Move dans tous les établissements scolaires des Etats-Unis après un constant alarmant: dans les années 2007 à 2008, 31,7% des enfants américains de deux à dix-neuf ans étaient obèses. Aux Etats Unis près de 112 000 personnes meurent des suites de l'obésité par année, 84 000 parmi elles ont moins de 70 ans. L'objectif de ce programme était de réapprendre aux familles et aux enfants à manger de manière équilibrée mais aussi de faire bouger les enfants et adolescents et de leur redonner le goût de pratiquer des activités sportives et physiques régulières...

1) La chanteuse Beyoncé a également participé à ce programme et a pour l'occasion sorti la chanson Move your body!

-Dans un premier temps, et pour comprendre les instructions de la chorégraphie, fais ces 2 jeux:
GAME 1: vocabulary
GAME 2: choreography instructions

2) Découvre la chorégraphie que les élèves américains ont appris dans ce tutoriel. N'hésite pas à chausser tes baskets et à apprendre la chorégraphie! Après un petit échauffement ce professeur de danse t'apprendra tous les pas:

 

La chorégraphie entière:
 
 
3) Découvre les paroles de la chanson Move your body en cliquant ici et le clip officiel:
 

4) Pour finir découvre la surprise que Beyoncé a réservée à ces élèves d'une école de New York...
 

5) BONUS: des jeux de l'oie en anglais pour continuer à pratiquer du sport en famille ou tout seul pendant le confinement... il te faut un dé et des pions. Effectue l'action indiquée sur chaque case (clique sur les images pour agrandir et imprimer le jeu):

Version 1 (easy peasy):

 

Version 2 (sporty):
 

  • 6è- LET'S MOVE

  • Publié le: 2020-05-05

  • Auteur: Administrateur

  • Rubrique: Activités d'anglais 6è