Ce mardi 15 mai, une équipe réduite EDD quitte matinalement le collège .

Direction: l'Agence culturelle Grand Est, Frac Alsace de Sélestat.
Objectif: présentation du projet EDD  2017-2018 intitulé "Vos papiers SVP !".

Sur place sont présents une centaine de collégiens et lycéens de l’académie de Strasbourg qui exposent et présentent leurs réalisations devant les membres du jury du concours
« A l’école du développement durable ».

C'est avec brio que  Aurore, Louane, Ella, Adeline, Sarah, Adrien et Maxence ont mis en valeur les travaux réalisés pendant l'année.

Nos ambassadeurs EDD ont reçu le prix IMPLICATION DÉVELOPPEMENT DURABLE.
Ce prix met en valeur un projet fédérateur fondé sur la mise en place d’une dynamique d’impulsion du développement durable, en direction d’un groupe de personnes (élèves, enseignants, etc.) ou de l’ensemble de l’établissement scolaire. La dynamique mise en place et l’engagement du plus grand nombre est remarquable.

Voir le site  EDD de l'Académie de Strasbourg.

Un beau premier diplôme pour nos ambassadeurs remis par Sylvain Gland, IA-IPR d'histoire géographie et coordonnateur académique pour l'EDD et un nouvel arbre (pommier Topaz) à planter au collège.

Un immense
Merci à tous les élèves  et tous les professeurs qui ont participé à ce projet !!!

M.Assalit.

• Direction Sélestat !